Master Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master Naruto

Vivez l'aventure de Master Naruto
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke Uchiwa
Hokage & Fondateur
Hokage & Fondateur
Sasuke Uchiwa


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Konoha No Kuni
Date d'inscription : 19/11/2007

Le RP Empty
MessageSujet: Le RP   Le RP Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:57

Le RP :

Chaque post RP sur le forum doit faire 5 lignes en bon français minimum, en respectant les codes d’écriture du RP (expliqués en bas du post). Les Admins surveillent le forum pour vérifier si l’écriture est bien respectée, et peuvent mettre des avertissements si ce n’est pas le cas.

Pour raconter une action, ou décrire ce qu’il se passe, il faut écrire en italique. Exemple :

Je venais d’arriver devant les portes de Yuki . Un vent glacial soufflait, et des frissons me parcouraient le corps entier. Les nuages gris clair étaient nombreux, et il semblait que de la neige allait tomber prochainement, tant le temps était lourd. Les portes étaient entrouvertes, mais deux hommes la gardaient. Ils étaient habillés chaudement, contrairement à moi, qui ne portait qu’un simple hakama . Un masque recouvrait leur visage, et d’après la forme qu’il avait, j’en conclue que c’était des ANBU , ces ninja d’exceptions faisant la fierté des villages cachés. Le corps glacé, le visage montrant bien mon admiration pour ces shinobis, je me dirigeai vers eux, dans l’espoir de pouvoir parler à leur chef, à qui je comptais demander de m’accepter dans ce village.

Pour parler, il faut changer de couleur pour chaque personnage, et garder la même couleur pour chacun. Il faut aussi parler entre « guillemets » pour chaque nouvelle parole, ou utiliser des tirets - . On peut faire intervenir des personnages PNJ, mais il est interdit de décider à la place d’un autre joueur de ce qu’il fait. Exemple :

« - Bonjour, jeune ninja !
- Enchanté, monsieur l’ANBU …
- Alors, pourquoi viens-tu ici, petit ?
- J’ai quand même 14 ans … Euh, je voudrais voir votre Daimyo !
- Pour quoi je dois aller le chercher ? Une réclamation, une demande d’inscription, un incident diplomatique ?
- Euh … une demande d’inscription …
- Ok, Gojyo, t’y vas ?
- Ouaip, je reviens dans quelques minutes …
- Merci beaucoup ^^ ! »

Pour exprimer sa pensée , il faut mettre ses pensée entre **, et d’une couleur différente de vos paroles, que vous garderez tout le temps . Vous êtes le seul à savoir ce que vous pensez. Exemple :

* Il en met du temps, ce Daimyo ! Il croit peut-être que je n’ai que ça à faire ? A Kumo, ça n’était pas comme ça ! Le kage pouvait se faire guillotiner si il faisait trop attendre ses civils … Ah, c’était la belle époque ! *

Si vous voulez avoir un fort intérieur ( comme Sakura dans le manga ), il faut souligner, mettre d’une couleur différente, et entre ¤¤ votre état. Exemple :
¤ Trop vénère ! Marre d’attendre ! >< ¤

Pour faire un commentaire qui n’est pas dans le RP, dans un post RP, il faut mettre HRP avant de mettre ce que l’on veut dire.

HRP : je vais manger, je reviens tout à l’heure, à + !!!

Voilà, vous savez tout sur les RP ^-^ Alors respectez ces règles, sinon, attention aux avertissements !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://master-naruto.forumpro.fr
 
Le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Naruto :: Index :: Avant le RP :: Règles & Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser